mardi 16 avril 2013

Critique des élèves du groupe 302 de l'école Enfant-Soleil


Nicostratos et Yannis :

une histoire d’amitié inoubliable !




Yannis, un jeune garçon grec de 14 ans, trouve un pélican dans un bateau. Il décide de l’appeler Nicostratos. Depuis la mort de sa mère, Yannis et son père ne s’entendent plus très bien. Yannis décide donc de cacher le pélican chez lui car il a peur que son père le voit. Le jeune garçon fait la connaissance d’ Angeliki et ils deviennent amis, peut-être même amoureux... Yannis promet à Nicostratos qu’ils ne se sépareront jamais. Tiendra-t-il sa promesse ?

Les paysages de cette île grecque nous ont charmés. En voyant cet énorme et majestueux oiseau voler dans le ciel bleu, nous avions envie de le suivre au-dessus de la mer ! Les personnages touchants et crédibles nous ont fait vivre une belle aventure remplie d’émotions. Par exemple, nous avons trouvé le personnage d’Angeliki très drôle, notamment quand elle essayait de siffler…sans succès, ou qu’elle parlait sans arrêt avec le père de Yannis pour le distraire. Tout au long du film, la musique nous a transporté à travers les différentes scènes qui nous ont fait rire, pleurer et rêver !

Nous recommandons ce film à l’unanimité parce que les paysages vont vous enchanter. De plus, nous sommes certains que cette histoire d’amitié, à la fois drôle et intéressante saura plaire tant aux enfants qu’à leurs parents! Sur ce, on vous souhaite bon cinéma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire