mardi 16 avril 2013

Critique des élèves de la classe 302 de l'école Philippe-Morin


NICOSTRATOS: LE PÉLICAN

C'était une histoire touchante avec un pélican et un garçon.  La relation était très difficile avec son père Demosthène, car sa mère est décédée il y a quelques années. Yannis s'est donc lié d'amitié avec un bébé pélican nommé Nicostratos et avec le temps ils sont devenus inséparables.  De plus, il a fait la rencontre d'Angeliki une jeune fille très sympathique et drôle.  Popa Kosmas est une personne très importante dans la vie de Yannis, car il le guide à travers plusieurs épreuves. Une histoire qui fait rire et pleurer.   

En ce qui concerne les personnages de l'histoire, ils étaient tous différents qu'on les aime ou non.  Parfois, il était difficile de comprendre leur façon d'agir, comme Demosthène qui était très sévère avec son fils. Tout au long du film, nous avons appris à découvrir ses bons côtés cachés et il a  été en mesure de nous toucher profondément à la toute fin du film. Nous avons bien rit avec les blagues d'Angeliki, son oncle «Tonton» et les visiteurs. Dès le début de l'histoire, nous avons été attaché à Nicostratos, qui était abandonné sur un bateau, un peu comme Yannis qui se sentait seul sans sa mère.

En conclusion, nous recommandons donc le film à tous ceux qui ont envie de voyager et de faire connaissance avec des personnages attachants. Le film n'aurait pas pu être aussi réussi sans un pélican exceptionnel comme Nicostratos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire