mardi 16 avril 2013

Critique des élèves de Nathalie Rioux de l'école des Nations


Nicostratos, le pélican
Un film rempli d’émotions!

Depuis que sa mère est morte, le père de Yannis n’est plus le même.  Il est déprimé et grognon.  Heureusement, Yannis se fait un nouvel ami.  Il a échangé un bébé pélican contre la croix d’or de sa mère.  Cette fabuleuse rencontre changera sa vie!



Ce film est parfois touchant et parfois drôle. Au début, Démosthène et Yannis se parlent peu, car ils vivent seuls leur chagrin.  Le désespoir de Yannis quand Nicostratos a eu un accident, nous a surpris et attristés.  Nous avons cependant bien ri lors des conflits entre le pélican et la chèvre.  Le personnage d’Angeliki est aussi très rigolo, surtout dans la scène où elle parle sans arrêt au père de Yannis.


Notre personnage préféré est Démosthène parce qu’il change beaucoup entre le début et la fin du film.  Au commencement, il est grincheux et solitaire. À la fin, il est plus joyeux et il aide davantage les autres.  Nous avons aussi apprécié le pélican, car il jouait au soccer et se chamaillait souvent avec la chèvre. En plus, ce n’est sûrement pas facile de faire un tournage avec un vrai animal. 


Les images de la Grèce étaient très belles.  Elles nous donnaient envie de partir en voyage.  La musique du film allait toujours bien avec les sentiments des personnages.  Elle était joyeuse ou triste aux bons moments.


Nous suggérons ce film à tous, car il est rempli d’émotions et d’actions. 
Bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire